Pré-A1 Starters

Cambridge English Young Learners (YLE)


Un enfant peut prendre un examen d'anglais de cambridge english pour obtenir un diplôme d'anglais

Informations essentielles

 

Niveau CECR : Pré A1

Les épreuves : Compréhension orale (20 minutes)

                           Compréhension et expression écrites (20 minutes)

                           Expression orale (3 à 5 minutes)

Dates : Samedi 19 mai 2018

             Samedi 26 mai 2018



Pour les écoliers scolarisés à l'école primaire ou au collège, les examens Cambridge English consistent en une suite de tests ludiques portant sur l'anglais. Plus précisément,  Starters, Movers et Flyers constituent trois examens dont une des caractéristiques réside dans le fait qu'ils sont basés sur le jeu. Passer ces examens permet aux enfants d'avancer dans la maîtrise de l'anglais et de se préparer à entrer en sixième dans les meilleures conditions possibles.

 

Il convient d'envisager la préparation des examens Young Learners comme venant s'ajouter aux premiers contacts que l'enfant peut avoir avec l'anglais à l'école primaire dans le cadre de ce qui est prévu par l'éducation nationale.

 

C'est avec le Cambridge English Starters, que l'on nomme aussi Young Learners English Starters, qu'il est judicieux qu'en enfant entame sa progression vers la maîtrise de l'anglais. Cet examen correspond à un niveau pré-A1 et il fait appel au registre de l'anglais oral et écrit tel qu'il est parlé au quotidien. L'examen met en œuvre des procédés à la fois ludiques et stimulants.

 

Anne-Catherine P., une maman d'élève, témoigne :

 

« Mon expérience en tant que parent m'a montré que le fait pour  mon enfant de commencer tôt l'apprentissage de l'anglais lui a ouvert des portes et lui a donné des atouts pour réussir dans la vie. C'est grâce au Starters qu'il a pu avoir une idée du niveau qui était le sien en anglais. Cela l'a encouragé et, à partir de là, il a été encore plus désireux de poursuivre son apprentissage de l'anglais. »