A1 Movers

Cambridge English Young Learners (YLE)


Informations essentielles

 

Niveau CECR : A1

Les épreuves : Compréhension orale (25 minutes)

                           Compréhension et expression écrites (30 minutes)

                           Expression orale (5 à 7 minutes)

Dates : Samedi 19 mai 2018

             Samedi 26 mai 2018



Pour les écoliers scolarisés à l'école primaire ou au collège, les examens Cambridge English consistent en une suite de tests ludiques portant sur l'anglais. Plus précisément,  Starters, Movers et Flyers constituent trois examens dont une des caractéristiques réside dans le fait qu'ils sont basés sur le jeu. Passer ces examens permet aux enfants d'avancer dans la maîtrise de l'anglais et de se préparer à entrer en sixième dans les meilleures conditions possibles.

 

Il convient d'envisager la préparation des examens Young Learners comme venant s'ajouter aux premiers contacts que l'enfant peut avoir avec l'anglais à l'école primaire dans le cadre de ce qui est prévu par l'éducation nationale.

 

Dans le cheminement de l'enfant vers l'acquisition de la maîtrise de l'anglais, le Cambridge English Movers, que l'on nomme aussi Young Learners English Movers, constitue le deuxième jalon faisant suite au Cambridge English Starters. Le Cambridge English Movers correspond au niveau A1 selon le CECR. Grâce à lui les enfants se voient donner l'opportunité de confirmer leurs progrès dans l'acquisition de l'anglais. Leur motivation à continuer dans cette voie s'en trouve accrue.