Alphabet Road, centre d'examen agréé

Une offre de certifications d'anglais qui répond à tous vos besoins

Les examens Cambridge English proposés à Alphabet Road, Strasbourg, sont des certifications en anglais conçues pour satisfaire les exigences du CECRL, le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Ces examens ont été élaborés par l’Université de Cambridge et permettent d'accéder à un diplôme d'anglais reconnu dans la durée et à l'échelle internationale. Un diplôme de Cambridge vous permettra d'attester votre niveau d'anglais et de le valoriser. Un vrai atout pour mener à bien vos projets professionnels et personnels.

 

Nous proposons de passer des tests et examens d'anglais correspondant à différents niveaux : des diplômes destinés aux candidats de niveau élémentaire (niveau pré A1/A1), de niveau intermédiaire (A2) et de niveau intermédiaire+ (B1).

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez passer un examen Cambridge English ou organiser une session en Alsace, à Strasbourg ou dans ses environs.

 

Plus d'informations sur le Cadre Européen de Référence pour les Langues au lien suivant : 

http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams/cefr/

 

Les diplômes :

Cambridge English Young Learners (YLE)

Examens Young Learners (YLE) - Starters, Movers et Flyers, correspondent aux niveaux attendus par l’Éducation nationale en fin de 6 ème : pré-A1, A1, A2

Pour les écoliers scolarisés à l'école primaire ou au collège, les examens Cambridge English consistent en une suite de tests ludiques portant sur l'anglais. Plus précisément,  Starters, Movers et Flyers constituent trois examens dont une des caractéristiques réside dans le fait qu'ils sont basés sur le jeu. Passer ces examens permet aux enfants d'avancer dans la maîtrise de l'anglais et de se préparer à entrer en sixième dans les meilleures conditions possibles.

Il convient d'envisager la préparation des examens Young Learners comme venant s'ajouter aux premiers contacts que l'enfant peut avoir avec l'anglais à l'école primaire dans le cadre de ce qui est prévu par l'éducation nationale. Comme nous l'avons déjà mentionné, tous les examens Cambridge English sont alignés sur le Cadre Européen Commun de Référence (CECR) qui permet d'apprécier et de comparer les niveaux de maîtrise des langues étrangères.

 

Anne-Catherine P., une maman d'élève, témoigne :

 

« Mon expérience en tant que parent m'a montré que le fait pour  mon enfant de commencer tôt l'apprentissage de l'anglais lui a ouvert des portes et lui a donné des atouts pour réussir dans la vie. C'est grâce au Starters qu'il a pu avoir une idée du niveau qui était le sien en anglais. Cela l'a encouragé et, à partir de là, il a été encore plus désireux de poursuivre son apprentissage de l'anglais »

 

Cambridge English Starters

 

C'est avec le Cambridge English Starters, que l'on nomme aussi Young Learners English Starters, qu'il est judicieux qu'en enfant entame sa progression vers la maîtrise de l'anglais. Cet examen correspond à un niveau pré-A1 et il fait appel au registre de l'anglais oral et écrit tel qu'il est parlé au quotidien. L'examen met en oeuvre des procédés à la fois ludiques et stimulants.

 

Cambridge English Movers

 

Dans le cheminement de l'enfant vers l'acquisition de la maîtrise de l'anglais, le Cambridge English Movers, que l'on nomme aussi Young Learners English Movers, constitue le deuxième jalon faisant suite au Cambridge English Starters. Le Cambridge English Movers correspond au niveau A1 selon le CECR. Grâce à lui les enfants se voient donner l'opportunité de confirmer leurs progrès dans l'acquisition de l'anglais. Leur motivation à continuer dans cette voie s'en trouve accrue.

 

Cambridge English Flyers

Le Cambridge English Flyers (Young Learners English Flyers) est prévu pour attester du niveau d'anglais acquis par l'enfantIl constitue un troisième jalon dans la progression de l'enfant vers la maîtrise de l'anglais. Les épreuves qui constituent cet examen attestent, sans doute possible, que l'enfant a acquis l'anglais écrit et oral, tel qu'il se pratique au quotidien. D'après le CECR, cela correspond au niveau élémentaire A2.

 

Pour plus d'informations sur les tests Young Learners:

http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams/young-learners/starters/

 

Contactez-nous pour passer votre examen Young Learners à Strasbourg.

Cambridge English Key for Schools (KET)

Niveau A2 attendu en fin de 3 ème par l'éducation nationale.

Une excellente première étape d’apprentissage de l’anglais 

Cambridge English Key for Schools est un examen à envisager sérieusement si vous souhaitez avoir l'assurance écrite que votre enfant a bien acquis le niveau A2 au moment où il s'apprête à entrer au lycée, après ses années de collège. Passer le Cambridge English Key for Schools en classe de 3ème s'avère un choix judicieux.

Un élève nous fait part de son expérience :

J'ai passé le Key en quatrième. J'ai pris goût aux examens de Cambridge et après le Key, j'ai voulu le Preliminary, et ainsi de suite, comme un escalier facile à monter. Maintenant j'ai l'Advanced (C1) et je vais rentrer à Sciences Po en double cursus avec l'université de Columbia."

Valentin V. Vincennes.

« J'ai une longue et riche histoire avec les examens de Cambridge : juste avant la 3ème, au collège, j'ai commencé par passer le Cambridge English Key for Schools. J'ai beaucoup apprécié cette expérience et je l'ai renouvelée en continuant par l'examen de niveau supérieur, le Preliminary. Mais cela ne m'a pas suffi et j'ai voulu ensuite tenter l'examen suivant et ainsi de suite. Au final, je suis aujourd'hui titulaire de l'Advanced, un diplôme correspondant au niveau C1, je vais intégrer Sciences Po et ma maîtrise de l'anglais y est pour quelque chose car c'est à un double parcours universitaire que je me destine en partenariat avec l'université de Columbia aux Etats-Unis. »

 

Robin S., Boulogne 

 

 

Quel sont les raisons de s'inscrire au Cambridge English Key for Schools ?

 

Le Cambridge English Key for Schools rencontre un grand succès auprès de milliers de candidats qui souhaitent être en mesure d'attester qu'ils sont capables de se servir de l'anglais oral et écrit telle qu'il est pratiqué au quotidien.

Cambridge English Key for Schools

 

 

Pour plus d'informations : http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams/key-for-schools/

 

Contactez-nous pour passer votre examen Cambridge English Key for Schools à Strasbourg.

Cambridge English Preliminary for Schools (PET)

Il correspond au niveau B1 attendu en fin de seconde par l'éducation nationale.

L’anglais pratique pour la vie de tous les jours.

 

Le Cambridge English Preliminary for Schools, que l'on nomme aussi le Preliminary English Test (PET) for Schools, atteste de la maîtrise par l'élève de l'anglais tel qu'il se parle au quotidien, du point de vue de sa compréhension et de son utilisation, tant à l'oral qu'à l'écrit. Le Cambridge English Preliminary for Schools correspond au niveau B1, qui est le niveau visé en Seconde Générale.

 

Le Cambridge English Preliminary for Schools permet d'obtenir un certificat d'anglais de niveau intermédiaire.

 

Témoignage d'un parent d'élève

 

« Ma fille Adèle a passé le Preliminary en Seconde. Elle avait moyennement confiance en elle. Le fait d'avoir un diplôme a tout changé. Elle s'est sentie libérée avec l'anglais. Aujourd'hui, elle est en prépa ingénieur et l'anglais ne lui pose pas de problème, donc elle peut se concentrer sur les maths et la physique.»

 

Anne O., parent d'élève à Lyon.

 

Témoignage d'un parent d'élève

 

 « Pour mon fils, Luc, le fait d'être titulaire du Preliminary, qu'il a passé pendant sa première année de lycée, a été une source d'assurance et de confiance en soi. La langue anglaise l'a aidé à s'affranchir d'idées préconçues. Dans la prépa ingénieur qu'il a intégrée, son bon niveau d'anglais est un réel atout car l'essentiel des difficultés résident dans des matières comme les maths et la physique sur lesquelles il peut se concentrer. »

 

Pierre O., parent d'élève à Beaune. 

 

Cambridge English Preliminary for Schools

Pour plus d'informations :

http://www.cambridgeenglish.org/fr/exams/preliminary-for-schools/

 

Contactez-nous pour passer votre examen Cambridge English Preliminary for Schools à Strasbourg.


Inscrivez-vous à un examen Cambridge English

Inscrivez-vous à votre examen Cambridge English chez Alphabet Road Strasbourg :

 

1. Choisissez quel examen passer. Si vous ne savez pas quel examen vous correspond, vous pouvez soit nous contacter soit passez un test en-ligne : http://www.cambridgeenglish.org/fr/test-your-english/

 

2. Choisissez quand passer votre examen et réservez votre place. Consultez la liste de nos examens sur le calendrier des nos prochaines sessions puis contactez Alphabet Road pour réservez votre place.

Contactez Alphabet Road :

info.alphabetroad@yahoo.fr

09 80 79 74 75 (de 10h30 à 18h30 lundi au vendredi)

 

Pour plus d'information visitez notre site : http://alphabetroad.cambridgecentres.org/

FAQ

 

Est-ce que tout le monde peut passer les examens ?

 

Oui, les examens Cambridge English sont ouverts à tout le monde. Nous proposons des tests et des examens :

- aux enfants dès l'école primaire,

- aux collégiens et aux lycéens,

- aux étudiants fréquentant les universités et le Grandes Écoles,

- aux personnes travaillant comme salariés dans une entreprise.

A tout âge il est possible de présenter les examens Cambridge English sauf pour les tests « Young learners English ». 

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà obtenu ou passé un examen de niveau élémentaire pour tenter d'obtenir un examen de niveau avancé. 

 

Par ailleurs, nous sommes en mesure de proposer les aménagements requis par un état de handicap.

 

De quelle manière obtient-on les résultats des tests et des examens Cambridge English ?

 

Un courrier relatif au succès ou à l'échec à l'examen passé et précisant la note obtenue est délivré à chaque participant.

 

Les participants ayant réussi l'examen se voient ensuite remettre une certification officielle ainsi que le détail des notes qu'ils ont obtenues dans les différentes parties de l'examen afin de savoir précisément dans lesquelles - compréhension écrite ou orale, expression écrite ou orale – le participant a témoigné d'une bonne maîtrise de l'épreuve et dans lesquelles il a au contraire encore à travailler pour progresser. Le courrier indiquera par exemple des forces en expression orale mais des lacunes à l'écrit.

 

Le CECR (Cadre Européen Commun de Référence) sert de référence à tous nos examens ce qui signifie qu'après avoir passé l'un quelconque des examens de Cambridge, le participant saura où se situer par rapport au référentiel de niveaux CECR entre les niveaux A1 et C2. Un succès au PET signifie par exemple que le niveau B1 est atteint.

 

Quelle est l'intensité de la préparation requise pour passer les examens Cambridge English ?

 

Les examens destinés aux plus jeunes et aux premiers niveaux n'exigent pas une préparation intensive. L’assiduité à des cours de langue anglaise doit permettre de réussir le Young Learners English, le Key et le Preliminary. Néanmoins si le participant n'est pas habitué à la forme des examens anglais, il peut être judicieux de s'entraîner aux différentes parties de l'épreuve.