Examens d'anglais - Cambridge English


Alphabet Road est un centre d'examen d'anglais agréé Cambridge English

Pourquoi passer un examen d'anglais Cambridge English ?

Les examens Cambridge English proposés à Alphabet Road, Strasbourg, sont des certifications en anglais conçues pour satisfaire les exigences du CECRL, le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

 

Ces examens ont été élaborés par l’Université de Cambridge et permettent d'accéder à un diplôme d'anglais reconnu dans la durée et à l'échelle internationale. Un diplôme de Cambridge vous permettra d'attester votre niveau d'anglais et de le valoriser.


Les examens de Cambridge English à Alphabet Road pour les enfants et les adolescents qui souhaitent valider son niveau d'anglais avec un diplôme
Passer un examen de Cambridge English pour aider à entrer dans une école internationale, le collège de l'esplanade ou le lycée des pontonniers à Strasbourg

En-ligne ou dans nos locaux

Alphabet Road propose des cour de préparation pour préparer pour passer un examen de Cambridge English à Strasbourg en 2018

Nos cours de préparation pour les examens


examen anglais cambridge english strasbourg certification niveau alphabet road

Une offre de certifications d'anglais qui répond à tous vos besoins

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez passer un examen Cambridge English ou organiser une session en Alsace, à Strasbourg ou dans ses environs.

Voici notre site dédié à nos examens d'anglais Cambridge English :  http://alphabetroad.cambridgecentres.org/



FAQ

Est-ce que tout le monde peut passer les examens ?

 

Oui, les examens Cambridge English sont ouverts à tout le monde. Nous proposons des tests et des examens :

- aux enfants dès l'école primaire,

- aux collégiens et aux lycéens,

- aux étudiants fréquentant les universités et le Grandes Écoles,

- aux personnes travaillant comme salariés dans une entreprise.

A tout âge il est possible de présenter les examens Cambridge English sauf pour les tests « Young learners English ». 

Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà obtenu ou passé un examen de niveau élémentaire pour tenter d'obtenir un examen de niveau avancé. 

 

Par ailleurs, nous sommes en mesure de proposer les aménagements requis par un état de handicap.

 

De quelle manière obtient-on les résultats des tests et des examens Cambridge English ?

 

Un courrier relatif au succès ou à l'échec à l'examen passé et précisant la note obtenue est délivré à chaque participant.

 

Les participants ayant réussi l'examen se voient ensuite remettre une certification officielle ainsi que le détail des notes qu'ils ont obtenues dans les différentes parties de l'examen afin de savoir précisément dans lesquelles - compréhension écrite ou orale, expression écrite ou orale – le participant a témoigné d'une bonne maîtrise de l'épreuve et dans lesquelles il a au contraire encore à travailler pour progresser. Le courrier indiquera par exemple des forces en expression orale mais des lacunes à l'écrit.

 

Le CECR (Cadre Européen Commun de Référence) sert de référence à tous nos examens ce qui signifie qu'après avoir passé l'un quelconque des examens de Cambridge, le participant saura où se situer par rapport au référentiel de niveaux CECR entre les niveaux A1 et C2. Un succès au PET signifie par exemple que le niveau B1 est atteint.

 

Quelle est l'intensité de la préparation requise pour passer les examens Cambridge English ?

 

Les examens destinés aux plus jeunes et aux premiers niveaux n'exigent pas une préparation intensive. L’assiduité à des cours de langue anglaise doit permettre de réussir le Young Learners English, le Key et le Preliminary. Néanmoins si le participant n'est pas habitué à la forme des examens anglais, il peut être judicieux de s'entraîner aux différentes parties de l'épreuve.